Conférence “Les océans du futur : entre réchauffement, acidification et élévation du niveau de la mer”, Mercredi 11 février 2015, Paris (in French)

Par Jean-Pierre GATTUSO, Directeur de recherche au CNRS,  Observatoire océanologique de Villefranche

Mercredi 11 février, 19h30 Maison des océans, Institut océanographique, 195 rue Saint-Jacques – 75005 Paris

Entrée libre

Les océans jouent un rôle prépondérant dans la régulation du climat. En freinant l’augmentation du CO2 atmosphérique depuis 250 ans, les océans ont
limité la hausse des températures sur la planète. Cependant, les rejets de CO2 par les activités humaines engendrent un réchauffement et une acidification de l’eau de mer, ainsi qu’une élévation du niveau de la mer. Les conséquences de ces changements sur les organismes et les écosystèmes marins sont d’ores et déjà perceptibles. Elles seront considérables dans les prochaines décennies avec des répercussions certaines mais d’amplitude encore mal connue.

Quels seront les impacts sur les écosystèmes ? sur l’économie mondiale (pêche, tourisme…) ? Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur l’état des connaissances et sur les perspectives possibles dans le cadre de la 21e Conférence Climat de Paris en 2015. (…)

Plus d’nformation.


  • Reset

Subscribe

OA-ICC Highlights


%d bloggers like this: