Second International Workshop Bridging the Gap between Ocean Acidification Impacts and Economic Valuation – Ocean acidification impacts on fisheries and aquaculture (in French)

11-13 novembre 2012, Musée Océanographique de Monaco

Un premier workshop sur les impacts socio-économiques de l’acidification des océans a été organisé à Monaco en novembre 2010 avec l’aide de la Fondation Prince Albert II de Monaco, du Gouvernement Princier, du Ministère Français de l’Écologie, du Musée océanographique – Fondation Prince Albert Ier et du département d’État américain. Ce workshop a regroupé des économistes, des biologistes et des représentants des organisations internationales. Des personnalités emblématiques de la recherche multidisciplinaire étaient présentes, permettant de faciliter les discussions entre ces communautés. Cet événement fut une pleine réussite, ouvrant les débats et les perspectives vers de nouveaux horizons non encore explorés. Des recommandations politiques sont déjà ressorties des discussions, notamment en matière de politique d’atténuation au niveau global et d’adaptation au niveau local.

En 2012, la seconde édition de ce workshop se déroulera du 11 au 13 novembre au Musée Océanographique de Monaco. Cette seconde édition se focalisera sur la pêche et l’aquaculture incluant les aspects régionaux de la vulnérabilité des espèces et l’adaptation socio-économique.

Bien que de nombreuses incertitudes demeurent, l’acidification des océans aura des effets importants sur les écosystèmes marins et les économies côtières qui en sont dépendantes. Le but de ce workshop est de fournir une information objective et rationnelle sur les risques de l’acidification des océans pour les marchés et les consommateurs dépendants des ressources halieutiques pour leur alimentation et leur commerce. Ces risques seront évalués régionalement afin de préparer les changements futurs en matière d’abondance et de distribution des ressources marines.

Contact: Nathalie Hilmi (n.hilmi(at)iaea.org)

0 Responses to “Second International Workshop Bridging the Gap between Ocean Acidification Impacts and Economic Valuation – Ocean acidification impacts on fisheries and aquaculture (in French)”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.




Subscribe to the RSS feed

Powered by FeedBurner

Follow AnneMarin on Twitter

Blog Stats

  • 1,442,131 hits

OA-ICC HIGHLIGHTS

Ocean acidification in the IPCC AR5 WG II

OUP book

Archives